Communiqué UD UNSA 16 : "Retrouver sa place dans l'entreprise"

Le conseil de l'Union Départementale (Représentants FPE, FPH, industrie, transports...) de l'Unsa de la Charente réuni ce mardi 25 janvier à 18h dresse un constat sombre sur l'état d'esprit et la santé des salariés dans les secteurs privé et public.

La nécessité de faire front quoiqu'il en coûte met les services et les entreprises dans une extrême tension. L'absence de salariés liée à un nombre de cas en exponentielle augmentation conduit à un recours aux heures supplémentaires, aux reports des jours de congés. Cet état de fait a des conséquences évidentes sur la santé des personnes mais également sur les relations au sein des services et des entreprises.

Par ailleurs, la rupture sociale liée au confinement, aux isolements et au télétravail ont mis à mal l'état d'esprit des personnes et leur implication dans le collectif de l'entreprise.

Pour l'Unsa, il est urgent de redonner du temps pour le travail collectif, de réinstaurer des espaces de dialogue afin de redonner du sens au rôle de chacun des travailleurs dans leur environnement de travail.

Richard Gazaud Secrétaire Départemental

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://ud-16.unsa.org/trackback/57